Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CONCERT « Trio à Cordes »

10 septembre- 20 h 30

... avec  Emmanuelle Morescoviolon, Florence Crouïgneaualto, Philippe Pennanguervioloncelle. Le trio à cordes seinomarin interprétera Beethoven, Mozart, Roussel et Schubert.

Emmanuelle Moresco, violoniste, travaille avec Christophe Poiget, Guy Comentale et Charles Frey. Elle se produit en soliste ou en chambriste aux côtés notamment de Laurent Lamy, Jacques Marmoud, Mario Carbotta, Barbara Halska, Jolanta Janucik, Christophe Tseng. Elle joue au sein de nombreux ensembles et a accompagné des artistes tels que Gilles Apap, Patrice Fontanarosa, Alexander Bauer, Alain Planès, Frédéric Aguessy, Daniel Isoir, et joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que F-X. Roth, V. Barthe, J-M. Burfin, P. Verrot, E. Schelle, Y. Cohen, C-H Joubert… Elle favorise la créativité dans l’exercice de son art en participant à de nombreuses créations musicales, prestations dansées,  ateliers d’improvisation et vernissages. Elle enseigne au conservatoire du pays dieppois.

Florence CROUÏGNEAU : Formée au CNSMD de Lyon (diplômes d’interprétation et d’enseignement), Florence Crouïgneau poursuit son exploration artistique auprès d’ensembles lyonnais aussi éclectiques que Les concerts de l’Hostel Dieu (musiques baroque et classique sur instruments d’époque) ou l’ensemble orchestral contemporain (musique contemporaine) et participe à la création ou re-création de nombreuses œuvres. Au sein d’orchestres symphoniques, elle a la chance de jouer sous la direction de chefs d’orchestre de renommée internationale tels que M. Janowski, Peter

Csaba, Kent Nagano, Gilbert Amy, … et dans des festivals et salles prestigieuses telles que Le Palau de la Musica Barcelona, festival de Montreux, Studio 104 de Radio France, Cathédrale de Reims, …

Elle explore également « l’improvisation générative » et participe à la création de plusieurs spectacles chorégraphiques. Ses pas la mènent en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Turquie, Angleterre, Maroc, Autriche et, pour la pédagogie, en Finlande et en Suisse. Passionnée de pédagogie, elle écrit trois contes musicaux pour ses élèves. Après avoir suivi les cours de Master 2 en sc. de l’éducation à l’université Paris 8, elle est admise cette année (2021-22) au DU de Pédagogie du sens à l’université de Montpellier. Elle enseigne l’alto au CRD du pays dieppois.

Philippe Pennanguer a commencé l’apprentissage du violoncelle dès l’âge de 5 ans avec Erwan Fauré, pédagogue exceptionnel, professeur au CNR d’Aubervilliers-La Courneuve et professeur assistant au CNSM de Paris. Tout en poursuivant ses études de violoncelle, il débute le piano à l’âge de 11 ans, ce qui lui permet d’approfondir une étude plus globale et harmonique de la musique.

Après trois premiers prix au concours Bellan, à l’UFAM et au CNR d’Aubervilliers-La Courneuve, il entre au CNSM dans les classes de Bernard Michelin pour le violoncelle, de Maurice Crut, Jean-Claude Bernède et Maurice Bourgue pour la musique de chambre. Il travaille également l’analyse musicale avec Pierre-Max Dubois. Il obtient en 1985 les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre dans les classes de Jean-Marie Gamard et de Bruno Pasquier. Toujours dans la recherche d’une plus grande maîtrise de son art, il est élève, au cours de différents stages, de Valentin Feigin (Conservatoire Tchaïkovski de Moscou), Harvey Shapiro (Julliard School de New-York) pour le violoncelle, et pour la musique de chambre, de Norbert Brainin, Sigmund Nissel (Quatuor Amadeus), Hatto Beyerle (quatuor Alban Berg), Walter Levin (Quatuor LaSalle) et Eugène Lehner (Quatuor Kolisch).

Il est co-soliste de l’orchestre de la Garde Républicaine et ailleurs, au sein de l’ensemble Erwartung, puis de l’ensemble Duruflé, il a joué et créé nombre d’œuvre contemporaines. Parallèlement à sa carrière de soliste et à ses activités pédagogiques, il est membre du Quatuor de Chartres avec lequel il a effectué de nombreuses tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et en Afrique. On peut l’entendre dans une riche discographie avec tous ces différents ensembles. Aujourd’hui, il se consacre plus particulièrement  à l’interprétation du répertoire de musique de chambre.

Détails

Date :
10 septembre
Heure :
20 h 30

Organisateur

Association des Amis de la Chapelle de Grainval
Téléphone :
06.60.82.46.19 / 02.35.29.14.67
E-mail :
m.crochemore@free.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Chapelle de Grainval
146, Route de Grainval
SAINT-LEONARD, 76400
+ Google Map