LA DECHETTERIE

Quels produits déposer ?

La déchetterie de l'Agglomération Fécamp Caux Littoral, située sur le Parc d’Activités des Hautes Falaises, est opérationnelle depuis février 2004. Elle permet de traiter les déchets n’entrant pas dans la collecte traditionnelle, en les éliminant via des filières de valorisation environnementales et économiques.

Elle est ouverte gratuitement (dans la limite des quantités prévues par le règlement intérieur) aux particuliers du territoire qui, s’acquittant de la redevance, ont une carte d’accès magnétique personnelle [que vous pouvez retirer auprès de la Communauté d'Agglomération Fécamp Caux Littoral sis 825 route de Valmont à Fécamp - tél 02.35.10.48.48]. Elle s’adresse également, moyennant une contribution financière, aux commerçants et artisans.

Sur place, un agent vous guidera et vous indiquera les différents quais de répartition où vous pouvez déposer :

- tout venant : encombrants, moquette, placoplâtre, matelas, meubles…
- cartons bruns
- bois : chutes de bois,…
- gravats : sable, ciment, cailloux…
- ferrailles : métaux ferreux, gros électroménager…
- informatique : écrans, ordinateur…
- huiles : huiles de vidanges et alimentaires, bidons vides…
- déchets ménagers spéciaux : solvants de bricolages ou de ménage, cartouches d’imprimantes, piles, pots de peinture, batterie, néons, produits toxiques, bombes aérosols pleines…

Les déchets verts

Sur le site de déchetterie, se trouve également une plate-forme de broyage pour vos déchets verts, où vous devez déposer tontes de pelouses, déchets de jardinage, taille de haies, branchages… Le compost obtenu après broyage est ensuite épandu sur les terres agricoles et utilisé ainsi comme engrais naturel.

Rappelons que la loi interdit l’incinération des déchets verts, aussi bien dans les jardins des particuliers que dans les usines d’incinération. En conséquence, ils sont refusés dans les centres de traitement et ne peuvent plus être collectés avec les ordures ménagères.

Pour éliminer vos déchets verts, trois solutions s’offrent à vous :

- collecte des déchets verts par le service technique
- les déposer en déchetterie
- utiliser un composteur dans lequel les déchets verts déposés se transformeront en engrais naturel : demandez le composteur auprès de la Communauté d'Agglomération Fécamp Caux Littoral qui le met gratuitement à votre disposition.

Jours et horaires d’ouverture de la déchetterie (avril - octobre)

lundi, mercredi : 10h-12h, 14h-18h
Mardi, jeudi, vendredi : 14h-19h
Samedi : 10h-12h et 14h-19h
Dimanche : 9h-12h

Jours et horaires d’ouverture de la déchetterie (novembre- mars)

lundi, mercredi : 10h-12h, 14h-18h
Mardi, jeudi, vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h et 14h-18h
Dimanche : 9h-12h

Tél. déchetterie : 02 35 29 28 98

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

L’accès à la déchetterie se fait par le Parc d’Activités des Hautes Falaises.