Recensement des indices de cavités souterraines et carrières à ciel ouvert

L’Etat a la charge d’identifier les cavités souterraines d’origine naturelle. Les collectivités ont la charge de recenser les carrières souterraines ou à ciel ouvert et les marnières présentes sur leur territoire.

Dans le cadre de l’élaboration du PLUi et avec l’aide d’un cabinet spécialisé, la Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral a réalisé en 2018 un recensement des indices de cavités souterraines sur notre territoire. Plus de 30 indices ont été ajoutés au recensement effectué par la commune en 2011.

Ces données, portées à la connaissance des citoyens, leur permettent d’être informés du risque d’effondrement des sols du fait de la présence de carrières et de cavités souterraines. Aussi, dans le cadre d'une vente, location ou pour votre simple information, vous pouvez ainsi identifier, grâce aux plans [ PICS-EST / PICS-OUEST ], si votre parcelle est impactée ou se trouve à proximité d'une cavité souterraine ou d'une carrière à ciel ouvert.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à venir en Mairie ou nous contacter à l'adresse suivante : courrier@saint-leonard.fr